Filtration de l’air

Filtration centralisée des brouillards d’huiles

Le traitement des brouillards d’huiles sur les machines-outils permet de garantir la pérennité des machines, celle des locaux et surtout la qualité de l’air respiré par les opérateurs.  Nous mettons en œuvre des solutions centralisées qui permettent de capter l’air sur les machines, de le filtrer et de le rejeter soit à l’extérieur, soit à l’intérieur.

Afin de répondre à d’ensemble des problématiques posées et d’apporter la meilleure solution tant en terme d’efficacité technique que de budget, nous proposons deux gammes de centrales de filtration :

MIST COMPACT

Caractéristiques techniques :

L’air pollué, saturé de vapeurs d’huiles, passe à travers une chambre de décantation où, par une forte réduction de la vitesse d’écoulement, est réalisé un pré-abattage. Après cette étape fondamentale, l’air pollué est introduit dans un filtre à maille fine dans lequel l’huile encore sous forme d’aérosol est soumise à un effet de coalescence et les particules solides sont séparées de l’air.

Une fois l’aérosol transformé en gouttes de liquide, l’air passe à travers un séparateur à écoulement vertical puis par une cellule filtrante ondulée jusqu’à atteindre le filtre à poche rigide de classe de filtration F9. L’air filtré est ensuite rejeté par la cheminée, en conformité avec les réglementations environnementales les plus rigoureuses.

Si l’air doit être rejeté dans l’atelier, un filtre absolu de classe de filtration H12 ou H13 peut être ajouté.

Cet appareil est particulièrement recommandé pour le traitement des émulsions.

Gamme complète de 3000 à 42000 m3/h.

MIST COMPACT
MIST COMPACT-filtre
MIST COMPACT-install 2
MIST COMPACT-install 1

MIST COMPACT OIL SMOKE

Caractéristiques techniques :

L’air pollué, saturé de vapeurs d’huiles, passe à travers une chambre de décantation où, par une forte réduction de la vitesse d’écoulement, est réalisé un pré-abattage. Après cette étape fondamentale, l’air pollué est introduit dans un filtre spécial permettant un effet de coalescence très important ainsi qu’une filtration fine des fumées.

La majeure partie de l’huile et des fumées est stoppée par ce premier filtre.

L’air ainsi épuré va ensuite traverser un filtre de classe de filtration F9.

L’air filtré est rejeté par la cheminée, en conformité avec les réglementations environnementales les plus rigoureuses.

Si l’air doit être rejeté dans l’atelier, un filtre absolu de classe de filtration H12 ou H13 peut être ajouté.

Cet appareil est destiné aux applications particulièrement sévères : brouillards d’émulsion avec beaucoup de fumées, brouillards d’huile entière, brouillards avec haute pression…

Gamme complète de 3000 à 42000 m3/h.

 

MIST COMPACT OIL SMOKE
MIST COMPACT OIL SMOKE ouvert
MIST COMPACT OIL SMOKE-install

Quel que soit votre besoin (équiper une machine de grandes dimensions, réaliser une installation centralisée d’un atelier de plusieurs machines…), nous pouvons vous apporter une prestation complète : de l’étude à la réalisation de votre projet.