Préréglez vos outils avec caméra

Préréglage et mesure

SPERONI_logo-300x100

Préréglage et mesure sans contact


Depuis 1963, Speroni a développé un programme de bancs de mesure et de réglage des outils l’amenant à répondre à toutes les demandes des industries les plus exigeantes.
Du banc manuel au banc automatique avec frettage intégré, il y a obligatoirement une réponse à votre besoin.

Caractéristiques techniques

Un banc de mesure est d’abord une machine de mesure et pour garantir les meilleures stabilités mécanique et thermique, nous avons choisi de réaliser nos bancs dans une fonte haute performance seul matériaux permettant d’apporter ces éléments tout en assurant une parfaite stabilité à long terme.

Des solutions innovantes garantissent l’interface entre la broche du banc et les différents supports correspondants aux différents attachements à mesurer.

La partie logiciel est entièrement développée en interne, garantie d’une parfaite adéquation entre vos besoins et les évolutions constantes mises en œuvre.

Magis BIANCO (3)

MAGIS : Le banc d’établi évolutif


La nouvelle génération STP MAGIS de systèmes de réglage et de mesure d’outils a révolutionné la valeur de la mesure d’outil de niveau d’entrée. La commande innovante MAGIS fournit toutes les fonctions et fonctions de mesure nécessaires dans une interface utilisateur à écran unique et un menu unique et sans problème.

LA PRÉCISION VIENNE DE LA CONSTRUCTION MÉCANIQUE

En ce qui concerne tous les systèmes de mesure et de mesure de l’outil Speroni, la structure de MAGIS est entièrement faite en fonte  perlitique vieillie afin de garantir la meilleure stabilité thermique. Contrastant avec  la plupart des modèles concurrents, la structure homogène de MAGIS résout tous les problèmes  rencontrés sur des systèmes utilisant des alliages légers et / ou du granite dont les composants  ont une réaction différente et instable aux changements de température et d’environnement.

L’homogénéité est un élément de conception clé qui a été prouvé sur les systèmes Speroni depuis maintenant plus de 50 ans et dans le domaine du travail des métaux depuis  encore plus longtemps. Les matériaux choisis pour la structure de base de nos systèmes garantissent ce critère de conception fondamentale

Champ de mesure de 400X400 à 400X600, il peut être manuel , à broche automatique ou 3 axes automatiques. Peut recevoir de très nombreuses options allant de la deuxième voir troisième caméra au lecteur de puces manuel etc.

magis_02

FUTURA : Demandez lui l’impossible


STP FUTURA, la nouvelle gamme de produits de Speroni pour la mesure des outils et le réglage de l’outil est l’expression d’une expérience de 50 ans dans la technologie innovante. Nos concepts de construction, souvent imités mais jamais égalés, ajoutent de nouveaux niveaux d’ergonomie, de facilité d’utilisation et de précision à la nouvelle ligne STP FUTURA.

La structure solide et rigide, ainsi que l’ excellence dans la fabrication, élimine la nécessité d’un recalibrage fréquent en raison des changements de température , tout en garantissant la précision et la répétabilité de votre système année après année. C’et pour cela que la compensation du logiciel ( telle que proposée par d’autres fabricants de bancs )- n’est pas nécessaire pour corriger les désalignements mécaniques.

La broche universelle de haute précision, ainsi que le système de changement rapide d’équipements, garantissent la plus haute précision et la plus grande répétabilité pour tous les porte-outils. Le système de serrage mécanique universel, introduit en 1992, permet de serrer tout type d’outil avec une répétabilité et une précision inégalées

Champ de mesure de 400X400 à 1200X1200, il peut être manuel , à broche automatique ou 3 axes automatiques. Peut recevoir de très nombreuses options allant de la deuxième voir troisième caméra au lecteur de puces manuel et automatique, être combiné avec un système de frettage

STPfutura02
futura_01

AUTOSCHRINK : le frettage automatique


En 1998, Speroni a été le premier à développer un système de pré-réglage et de frettage totalement intégrés. STP FUTURA Autoshrink est la quatrième génération de cette innovation révolutionnaire.

Développé par Speroni en collaboration avec Briney Tooling Systems ®, la solution proposée est incomparable en termes de précision, de répétabilité, d’ergonomie et de sécurité.

STP FUTURA Autoshrink offre un processus de mesure et de frettage à 100% sûr et précis.

100% AUTOMATIQUE

 Le système intégré de chauffage et de refroidissement du porte-outil est complètement automatique et l’opérateur est guidé pas à pas sans risque d’erreurs lors de la configuration correcte de l’outil pour être rétracté.

Le nouveau système EDGE Pro est conçu et développé entièrement par Speroni et offre la solution idéale pour tout besoin dans la mesure et la gestion des outils.

STPfutura_autoshrink

Banc de réglage FUTURA avec frettage des outils à chaud entièrement automatique

shrink_cooling

unité de refroidissement du porte-outils

sl_shrink03

unité de chauffage en position

EDGE PRO


EDGE Pro, la nouvelle unité de traitement  d’images et de données, est disponible sur les systèmes automatiques manuels et NC. La base de données intégrée permet la gestion de composants, des outils, d’enregistrements d’outils, de points zéro et d’adaptateurs. Avec les axes NC, l’interface simple de Edge

screen_edgepro4

INTELLIGO : La gestion intégrée du processus


INTELLIGO, le nouveau logiciel de gestion d’outils de Speroni, vous permet d’organiser vos outils, vos composants, vos préparations et vos listes de tâches de manière simple, intuitive et économique, en concentrant toutes les informations dans une seule base de données centralisée et en évitant la redondance des données.

Avec plus de 30 ans d’expérience en gestion d’outils, la nouvelle solution logicielle Speroni INTELLIGO vous permettra de gérer efficacement votre stockage outils, d’optimiser les processus de production et d’organiser facilement tous les aspects de votre outillage.

OPTIMISATION DES RESSOURCES

L’optimisation des ressources afin d’avoir l’outil correct au bon endroit au bon moment nécessite des compétences et une expérience dans la gestion de toutes les informations et cela permet toujours de prendre la meilleure décision.

La solution INTELLIGO comprend la gestion des stockages outils, la gestion des coûts, la gestion de l’assemblage / démontage des outils, la fonction post-processeur et bien d’autres fonctions supplémentaires

intelligo_01